A moins d’un mois du Salon de l’Agriculture 2020, ComparateurAgricole.com, le leader de la collecte de céréales en ligne, vient d’être sélectionné parmi les 120 startups les plus prometteuses. Toutes sont des start-up et à très forte croissance. Avec notamment BlaBlaCar, Doctolib, VentePrivée, Deezer…
ComparateurAgricole.com intègre le TOP 10 des négociants agricoles français.
Depuis sa création, ComparateurAgricole.com à la même vision long-terme de :
- Participer à la création de valeur chez les agriculteurs ;
- Travailler avec les acteurs du grain (débouchés, transporteurs, …) pour améliorer le parcours de la vente de céréales, et simplifier l’accès à des prix compétitifs par les agriculteurs
- Développer une alternative digitale à la filière du grain
Concrètement, ComparateurAgricole.com propose aux agriculteurs un site internet et des services leur permettant de vendre en ligne leur récolte de céréales. Et ce, à un prix transparent, compétitif et actualisé toutes les 15 minutes.
ComparateurAgricole.com aide les agriculteurs à accéder à un prix de vente de Blé, d’Orge, de Colza et de Maïs plus facilement et rapidement. Mais également d’engager en toute sécurité le volume qu’ils souhaitent vendre.
ComparateurAgricole.com est le premier service de collecte de céréales sur internet en France. L’entreprise enregistre 50 000 visites d’agriculteurs par mois. En 2019, ComparateurAgricole.com a doublé le volume en atteignant plus 300 000 tonnes de collecte de céréales. Et, 60 000 tonnes d’approvisionnement en engrais auprès de son réseau d’agriculteurs. Cela représente plus de 14 000 camions sur la route. Son équipe compte désormais 18 personnes. Elles sont situées à Chartres au cœur de la Beauce.
« Nos missions sont les mêmes depuis le premier jour : rendre notre négoce digital plus efficace et connecté pour bâtir une société leader et une équipe unie autour des mêmes valeurs : TRANSPARENCE, RÉACTIVITÉ, CONFIANCE, PROXIMITÉ. Nous sommes convaincus que la transformation du commerce des céréales passe par le phygital : allier le monde physique et le monde digital. Orienté sur les besoins de l’agriculteur, l’objectif est de lui proposer la meilleure expérience. Nous travaillons chaque jour pour apporter le meilleur service possible », a indiqué Pierre-Antoine FOREAU, co-fondateur et Président de ComparateurAgricole.com
Les banques accompagnent ComparateurAgricole.com dans le financement des agriculteurs.
ComparateurAgricole.com vient de signer un partenariat avec le Crédit Agricole (Agil’Appro), le Crédit Mutuel et le CIC. Le but est d’aider les agriculteurs à financer leurs approvisionnements (Engrais, semences …) pendant 1 an.
«Beaucoup d’agriculteurs nous demandaient de payer leurs approvisionnements plus tard en campagne, soit après la moisson ou au 31/12. Nous nous sommes tournés vers nos partenaires bancaires afin de proposer une solution adaptée à notre réseau d’agriculteurs pour des paiements tardifs. Depuis nous avons lancé l’offre qui permet ce financement à 1,5%/an, plusieurs agriculteurs en ont déjà profité.» Explique Vincent GUILHEM, co-fondateur et Directeur Général de ComparateurAgricole.com.
C’est officiel : ComparateurAgricole.com parmi le FT120
ComparateurAgricole.com vient d’intégrer le programme d’accompagnement de la French Tech 120. Cela a été dévoilé par le secrétaire d’État au numérique Cédric O, le lundi 20 janvier.
Cette jeune startup agricole se retrouve aux côtés de belles sociétés. Comme BlaBlaCar, Doctolib, VentePrivée, Deezer…
Ce programme dédié aux startups en phase d’hyper-croissance offre un accompagnement sans précédent à 123 entreprises en fort développement. En mettant en commun les compétences de nombreuses agences gouvernementales, ministères et services publics, le dispositif French Tech 120 vise à stimuler la croissance. Et aussi, à créer des opportunités en France, dans le sillage du succès de ces startups à l’international.
Une offre en Engrais Solution Azotée N39 très intéressante.
ComparateurAgricole.com vient de traiter plus 5 000 tonnes de Solution Azotée N39 pour la nouvelle campagne. Notamment, pour des utilisations au Printemps 2021. La période de livraison est du Septembre-Décembre. Ce qui évite les livraisons dès le mois de juin avant la moisson. Au prix à l’unité, cet engrais azoté ce retrouve plus compétitif que l’Ammonitrate 27, l’Ammonitrate 33,5 et l’Urée 46
À noter, qu’au vu de la chute des prix du DAP 18-46 depuis plusieurs mois, il devient plus intéressant à apporter, comparer au TSP 45 ou Super 18.
À propos de ComparateurAgricole.com
Créé en 2016, ComparateurAgricole.com est le leader du commerce de céréales en ligne. Avec spécifiquement, un volume de 300 000 tonnes de céréales collectées en 2019. Les agriculteurs peuvent également s’approvisionner en ligne. Que ce soit en engrais, en semences ou en produits de protection des plantes. Créé dans la région de la Beauce (Eure-et-Loir, Loiret et Loir-et-Cher), ce négociant digital dédié aux agriculteurs à ouvert ses services à toute la France en 2017. L’objectif est de proposer une alternative digitale aux agriculteurs. Ainsi, il leur permet de vendre leurs céréales simplement et au meilleur prix. Deux associés, Vincent GUILHEM et Pierre-Antoine FOREAU, dirigent la société. Ils ont accéléré leur croissance après une levée de fonds de 1,5M€ en 2017. Depuis, 18 collaborateurs ont rejoint l’aventure.
Lien du site : https://comparateuragricole.com/
Contact
Pierre-Antoine FOREAU
Tél : 06 14 14 19 99
Email : pa.foreau@biagri.com